Journée Nationale de la Qualité de l’Air

publié le 10 septembre 2019

Pour l’édition rouennaise de la JNQA 2019, Atmo Normandie s’est associée au Comité Normand contre les Maladies Respiratoires, du réseau de la Fondation du Souffle.

Logo - Journée Nationale de la Qualité de l'Air
Au programme : stand d’information et conférence.
Un sujet a été retenu : la qualité de l’air intérieur.

Le public sera accueilli le mercredi 18 septembre après-midi (14h-18h) sur un stand installé dans le hall de l’Espace du Palais. Tests de souffle, jeu de l’oie et quizz sur les gestes quotidiens, visite d’une station de mesure animeront les échanges.

Pour approfondir les connaissances, une conférence "Fait il bon respirer chez soi ?", ouverte à tous, aura lieu à l’auditorium du musée des Beaux-arts de Rouen, de 18h30 à 20h00. Le docteur Fabien Squinazi, venu spécialement de Paris, est à l’honneur. Son propos traitera de la qualité de l’air intérieur et de ses effets sur la santé. Madame Pascale Boulet, conseillère médicale en environnement intérieur, témoignera de ses expériences les plus fréquentes et plus marquantes de ses visites au domicile des particuliers. Enfin, Madame Marta Dominik-Sègue, ingénieure en charge des projets « air intérieur » à Atmo Normandie, exposera la réglementation récente qui s’applique aux établissements recevant du public en commençant par les crèches et établissements scolaires.

► Pour en savoir plus : http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagne=