[Retour d’expérience] Lutte contre la chenille processionnaire du Chêne pour protéger la biodiversité et la santé des habitants Cléon (27)
Cette espèce, aux poils urticants et allergisants, pose de réels problèmes de santé publique dès la fin du printemps. À la recherche d’une solution à la fois efficace et la moins impactante possible pour l’environnement, la commune a opté pour une méthode mécanique : le retrait des nids par aspiration. Elle modifie également ses pratiques d’entretien des espaces verts et favorise aussi la réintroduction de prédateurs naturels de cette chenille.
Consulter la fiche de retour d’expérience
Sur le même sujet
[Webinaire] Prendre soin de la nature, c’est aussi prendre soin de sa santé : connaître et agir ! (...)
Vendredi 20 janvier 2023, de 9h30 à 12h en webinaire
15 décembre 2022
[Retour d’expérience] Mettre en place un programme d’actions pour améliorer la qualité de l’air (...)
Accompagné par le CPIE Vallée de l’Orne, Douvres-la-Délivrande réalise un diagnostic de la qualité de l’air intérieur du Pôle petite enfance Jacques (...)
8 juillet 2022
[Retour d’expérience] Lutte contre la chenille processionnaire du Pin pour protéger la (...)
L'ANBDD publie des fiches de retours d’expériences valorisant des initiatives portées par des collectivités ou des entreprises normandes en faveur de (...)
1er mars 2022
Lettre thématique "Santé et développement durable" : abonnez-vous !
Vous souhaitez agir pour des politiques publiques liant développement durable et santé ? Cette lettre est faite pour vous (...)
7 juillet 2021